La PATA - Chapitre France dévoile les joyaux d'Arabie Saoudite, Red Sea et AlUla
Le Chapitre France de la Pacific Asia Travel Association (PATA) est ravi d'annoncer le succès de son petit-déjeuner trimestriel, qui s’est tenu le 30 mai 2024. Cet événement, dédié cette fois-ci aux destinations émergentes de Red Sea et d'AlUla a réuni de nombreux professionnels du secteur du tourisme pour un début de matinée riche en découvertes et en échanges fructueux.
Aux côtés de Clarice Lasemillante (Interface Tourism) et Flavien Tête (Oman Air), deux des membres du bureau du Chapitre France, ce petit-déjeuner s’est déroulé dans les bureaux de Shanti Travel, et a offert une plateforme privilégiée pour présenter les attraits uniques de Red Sea et d'AlUla, deux destinations prometteuses pour les voyageurs en quête d'aventures et de nouvelles expériences culturelles.
Réputée pour ses eaux cristallines et ses récifs coralliens exceptionnels, The Red Sea et Amaala émergent comme les destinations de tourisme régénératif les plus ambitieuses au monde. Pionnière d'une nouvelle approche du tourisme visant à améliorer l'environnement naturel pour les générations à venir, The Red Sea accueille depuis le début de l’année ses tous premiers visiteurs. La destination s'étend sur 28 000 kilomètres carrés et comprend un archipel de plus de 90 îles, des plages immaculées, de vastes dunes désertiques, des canyons montagneux et des sites culturels historiques. L’accès à cette destination unique et préservée est facilité par l'aéroport international Red Sea, qui permet aux voyageurs internationaux de prendre un vol de correspondance à partir de Riyad ou de Djeddah.
AlUla, située au nord-ouest de l'Arabie Saoudite, est un site historique d'une richesse incomparable. Connue pour ses formations rocheuses majestueuses et ses vestiges archéologiques, AlUla abrite des monuments tels que Hegra, premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO en Arabie Saoudite. Cette région invite les visiteurs à un voyage à travers le temps, avec ses tombes nabatéennes, ses anciennes cités caravanières et ses paysages désertiques fascinants. Elle représente une destination culturelle et historique incontournable pour les passionnés d'histoire et de découvertes authentiques.
La présentation de ces destinations a suscité un fort intérêt parmi les participants, soulignant le potentiel de ces régions à attirer une nouvelle génération de voyageurs avides d'exploration et de découvertes en dehors des sentiers battus.
Pour prolonger la découverte de ces deux destinations, les équipes d'AlUla et Red Sea Global en France organisent un webinaire de formation à destination des professionnels du tourisme le mardi 18 juin prochain à 10h30. Pour participer à ce webinaire, il suffit de s’inscrire ici.
Le Chapitre France de la PATA tient à remercier chaleureusement Shanti Travel pour son accueil et son soutien, ainsi que tous les professionnels du tourisme présents pour leur participation active. Ensemble, nous continuerons à promouvoir la région Asie-Pacifique et à soutenir le développement du secteur du tourisme.
Pour plus d'informations sur les activités de la PATA France et les événements à venir, veuillez visiter notre site web, consulter nos réseaux sociaux ou nous contacter directement