Rencontre avec Mehdi Kabouya, Directeur commercial et marketing de Air Astana France

Rencontre avec Mehdi Kabouya, Directeur commercial et marketing de Air Astana France

- Paroles de nos membres

Pouvez vous nous présenter Air Astana aujourd'hui ?

Air Astana, régulièrement récompensée par Skytrax pour la qualité de son service avec le titre de meilleur transporteur d'Asie centrale et d'Inde est la compagnie nationale du Kazakhstan et le point d'entrée vers cette région d'Asie Centrale, par le biais de ses hubs de Nur-Sultan et Almaty.
Des règles sanitaires strictes ont été introduits très rapidement et nous avons également été l'une des rares compagnies à permettre le remboursement des billets. Même au plus fort du confinement, un lien a été maintenu avec l'Europe puisque les vols sur Amsterdam n'ont jamais cessé. La compagnie a également recentré depuis septembre ses opérations sur Francfort, offrant ainsi de nombreuses possibilités de connexions vers le reste de l'Europe et l'Amérique du Nord. Car il ne faut pas l'oublier, il existe bel et bien encore des personnes qui voyagent pour de multiples raisons. 

Pourquoi être membre de la PATA France ?

La zone couverte par la PATA va de l'Outback australien aux grattes ciels de Dubaï, des rizières de Bali aux Taj Mahal, des temples du Cambodge aux plages immaculées des Maldives, mais elle concerne aussi cette magnifique zone d'Asie Centrale, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan .... que les voyageurs découvrent de plus en plus. Un air de grands parcs américain au coeur de l'Asie.
La PATA France nous permet de faire connaître davantage cette région qui a toujours rimé avec voyage, car traversée par la route de la Soie. Mais être membre, permet également et surtout de connaître les grandes tendances du voyage sur la région au sens large, à travers notamment des rencontres et présentations très qualitatives avec des chiffres auxquels nous n'avons pas toujours accès. 

Comment voyez vous l'avenir d'Air Astana ?

En raison de cette pandémie qui frappe notre industrie depuis le début de l'année, il faut rester prudent sur l'avenir. L'arrivée des vaccins permettra surement tout du moins d'envisager une reprise pour le deuxième semestre de 2021. Tôt ou tard, le voyage redémarera et je reste convaincu qu'il y aura une soif pour découvrir de nouvelles destinations, comme le Kazakhstan, mais aussi et surtout de voyager peut-être autrement. En attendant, nous maintenons, et c'est là aussi l'un des avantages de la PATA, le lien avec nos partenaires.
La compagnie transforme ce terrible challenge en opportunités, avec le lancement prochain de vols entre Almaty et les Maldives ou encore par la très grande réactivité que nous avons pu montrer concernant les mesures sanitaires adoptées à bord . L'avenir appartient à ceux qui s'adaptent et surtout se réinventent. Rendez-vous en 2021 !!