Rencontre avec Pankaj Patpatia, Directeur des ventes de Distant Frontiers, Asian Trails
Pouvez vous nous présenter Asian Trails aujourd'hui ?
Asian Trails est un réceptive qui a était créé en 1999. Nous avons aujourd’hui un très bon réseau sur l’Asie-Pacifique avec notre siège en Thaïlande, et nos propres bureaux sur Vietnam, Cambodge, Laos, Indonésie, Malaisie, Singapore, Birmanie, Chine et Hong Kong. Nous avons sur toutes nos destinations des équipes francophone pour le marché Français. Nous avons un département qui s’appelle « Explore » l’idée est de Visiter, D’Explorer, Découvrir et Redécouvrir le pays grâce à des rencontres informelles avec des habitants qui vous inviteront à partager un peu de leur quotidien à travers les yeux et le cœur…Nos suggestions sont basées sur le principe du Tourisme Responsable, Conscience Sociale, Préoccupation de l’environnement, Expériences ludiques, Interactions culturelles et Moments uniques. Nous traitons toutes demandes d’Individuel-a-la carte, comité d’entreprise et voyage évènementielle.
Pourquoi être membre de la PATA France ?
Notre Chairman d’Asian Trails Mr. Luzi Matzig est également board member de l’Association PATA au siège en Thaïlande. La PATA est une association connue mondialement pour les pays de l’Asie. Quand j’ai su qu’il y avait un chapitre en France, je me suis tout de suite inscrit. C’est une association qui vous aide énormément avec plusieurs études fait par des membres ou autre professionnel – qui vous permette de savoir les tendances du marché, le future mais aussi dans des moments délicats également qui vous aide à trouver des idées ou solutions. En France aujourd’hui on est plus qu’une trentaine de membres qui varie d’hôtelier, compagnie aérienne, DMC, agence de voyage et Tour Operateur. Ma philosophie est très simple – Je pense que on peut mieux faire du business si on travailler tous unis ensemble que chacun de son côté ! Avec la PATA je suis donc régulièrement en contact avec nos membres pour développer mais aussi relancer nos destinations ensemble.
Comment voyez vous l'avenir de Asian Trails?
La pandémie de Covid a bien bouleversé le monde du tourisme. En Europe il a eu des aides du gouvernement mais en Asie nous avons reçu aucune aide des gouvernements. Asian Trails appartient au groupe canadien – FAIRFAX - qui croit en nous et nous a aider de sortir de cette crise. Nous avons fermé aucun tous nos bureaux. On espère que le voyage va redémarrer petit à petit d’ici cette été 2021. Nous travaillions quotidiennement avec les bureaux de Tourisme et nos partenaires pour la relance de nos destinations et répondre aux demandes de nos clients. Et nous sommes prêt à accueillir à nouveau les clients.